Nous négocions
pour vous

Le prêt

Si vous négociez seul et que votre dossier n’est pas suffisamment convaincant, vous aurez du mal à obtenir un crédit intéressant.

Une agence de courtage en prêts immobiliers, quant à elle, connaît parfaitement la politique des banques et l’état du marché immobilier dans sa région. Notre agence de courtage en prêt immobilier est experte dans le domaine des banques : Nous connaissons bien leurs attentes et leurs enjeux. Informés en permanence sur la politique de chaque banque, nos courtiers suivent en permanence l’évolution des taux immobiliers et des conditions de prêts.

Les Frais de dossier

La très grande majorité des établissements bancaires font payer la constitution du dossier de demande de prêt.

Cette étape demande du temps. En fonction des banques, ces frais peuvent atteindre entre 0,4 et 1 % du montant total du prêt, représentant en moyenne une somme allant de 500 à 1 000 €. Sachez que si votre dossier n’a pas été difficile à monter, qu’il a nécessité peu de rendez-vous et que vous faites partie des bons clients de votre banque, vous pouvez essayer de négocier ces frais. Dans le meilleur des cas, vous pouvez les voir réduits à 50 %.

Le Prêt à 0%

Suivant votre situation personnelle et les caractéristiques de votre projet immobilier, vous pouvez dans certains cas bénéficier d’un prêt réglementé (Prêt à taux 0%, Prêt d’Accession sociale, Prêt épargne Logement, etc…).

Bien qu’obtenir un bon taux pour votre crédit soit le critère le plus important, cela ne doit pas vous faire oublier que ce ne sont pas les seuls frais à prévoir comme l’assurance emprunteur mais également les frais de dossier. À quoi correspondent-ils ? Peuvent-ils être négociés ? Toutes nos réponses ! Le taux de crédit est la composante la plus connu de votre coût de crédit mais ce n’est pas le seul élément à négocier.

La souplesse

Le prêt sera à taux fixe et modulable, vous pourrez augmenter ou baisser vos remboursements permettant ainsi à votre prêt de s’adapter à votre situation personnelle.

Caution ou hypothèque ? A de rares exceptions près, la banque ne vous laisse pas le choix. Ainsi, si elle exige une hypothèque (ou l’hypothèque légale spéciale du prêteur de deniers), vous n’avez aucune marge de négociation. Si c’est une caution, deux options : Crédit Logement ou la société de cautionnement interne du groupe bancaire. Nous vous suggérons de privilégier une caution Crédit Logement dont le fonctionnement est plus transparent.

L'assurance

Etre Bien Assuré Suite Aux Aléas De La Vie Est Essentiel.

Il faut faire très attention aux exclusions de certains contrats d'assurance qui ne prennent pas forcément en charge tous les soucis que vous pouvez rencontrer. Savez-vous qu'une assurance de prêt se négocie ? La part du coût des assurances occupe une place importante dans le coût de votre crédit immobilier ce qui est une raison de plus pour la négocier. Nous comparons pour vous auprès de chaque banque les tarifs et les garanties et nous vous conseillons sur les quotités exactes qu'il vous sera nécessaire d'assurer.

Les prêts annexes

Les Banques Préfèrent Souvent Gérer L'ensemble Des Prêt D'un Client, Ce Qui Est Un Argument Que Vous Pouvez Mettre En Avant Pour Négocier Les Conditions De L'emprunt.

Dans certains cas il est judicieux de transférer votre prêt immobilier existant sur un nouveau projet. Nous vous accompagnons dans la stratégie de regroupement de vos crédits et rachat de prêt. Nous regardons ensemble toutes les économies possible en intégrant dans votre plan de financement : les prêts travaux, prêt employeurs et prêt mutuel, afin que ce soit bien l’intégralité de votre plan de financement qui soit négocié au mieux.