Courtimm : Votre prêt aux meilleures conditions
Belfort | Montbéliard | Lure | Héricourt | Chatenois-les-Forges | Ronchamp
Le Taux Annuel Effectif Global est calculé en tenant compte du taux d’intérêt brut proposé par les banques, du taux d’assurance, des garanties et des frais de dossier. Ce taux global constitue un indicateur précis du coût de financement de votre crédit immobilier. C’est donc celui-ci qui vous permettra de comparer efficacement plusieurs offres bancaires.
Étant une information très importante, le TAEG doit normalement être indiqué clairement par la banque au cours de la négociation du crédit. Sur cette page, découvrez en quoi le Taux Annuel Effectif Global est important pour connaître le coût total et réel de votre prêt immobilier.
Il ne faut pas confondre le TAEG avec le taux d’intérêt bancaire.
Le TAEG est calculé à partir du taux nominal, du taux d’assurance, des frais de dossiers et des garanties. Comme son nom l’indique, le Taux Annuel Effectif Global représente les coûts que votre crédit impliquera chaque année.
Le TAEG est l’unique moyen de comparer efficacement deux offres bancaires
Comparer les propositions des banques n’est pas toujours évident, et c’est encore plus vrai lorsque l’on débute. Il est très fréquent de se perdre dans les nombreux chiffres. Pour pallier cette difficulté, le Taux Annuel Effectif Global vous permettra de comprendre rapidement les différences entre deux offres bancaires.
Bien évidemment, si vous souhaitez comparer deux propositions de crédit pour la même durée d’emprunt, l’offre comportant le TAEG le plus élevé sera également la plus coûteuse.
Un taux d’intérêt bancaire bas ne signifie pas forcément que l’offre est avantageuse
Il peut être tentant de juger la compétitivité d’une offre bancaire en se fiant uniquement au taux d’intérêt nominal. Pourtant, une banque pourrait tout à fait vous proposer un taux d’intérêt très avantageux, mais avec un contrat d’assurance peu intéressant et des frais de dossier particulièrement élevés.
Afin de comparer les offres bancaires sans perdre de temps et sans risque d’erreur, l’aide d’un courtier immobilier est très appréciable
>Lorsque vous signez le compromis de vente pour acheter un bien immobilier, vous ne disposez généralement que d’une période de 45 jours pour signer le contrat de prêt. Il s’agit bien sûr d’un délai très court pour comparer les banques et déterminer l’offre la plus avantageuse. Notre agence Courtimm vous permettra d’obtenir le TAEG le plus bas que votre dossier le permet.
Nous mettons à votre disposition un ensemble de solutions de financement pour répondre à tous vos projets : Résidence principale ou secondaire, investissement locatif, achat dans l'ancien ou le neuf, rachat de crédit, renégociation de crédit, regroupement de crédit, assurance de votre prêt immobilier…